« Tout ce qu’un homme réussit et tout ce qu’il échoue dépend directement de ses propres pensées. »

Si vous n’avez qu’un livre à lire ce pourrait être celui-là ! James Allen, vous prend par la main et vous ouvre grand le chemin de la connaissance de soi.
La visualisation et l’imagination créatrice sont des facultés que nous avons perdues dans cet environnement matérialiste et polluant dans lequel nous vivons.
La faiblesse et la force d’un homme, sa pureté et son impureté, ses souffrances et ses joies sont les siennes et non pas celles d’un autre. C’est lui-même qui en est responsable et lui seul peut les transformer. L’homme est ce qu’il pense. Par conséquent, un homme ne peut parvenir à s'élever, à conquérir et à réussir qu'en élevant ses pensées.
Allen insiste sur la capacité de chacun à forger son propre caractère et à créer son propre bonheur. Pour lui, nous sommes notre propre puissance créatrice, la pensée mène à l'action et nous aide à réaliser nos rêves.
« Rêvez à des choses sublimes et tandis que vous rêverez, vous obtiendrez ce que vous aurez rêvé. »

James Allen est à la fois écrivain, philosophe et poète. Auteur culte du développement personnel, il est un des pères fondateurs de la Loi de l’attraction. Son livre paru en 1902 est l’un des premiers du genre et dont le succès est toujours actuel.


 

Inspirez votre vie avec une méditation de 3 minutes, matin et soir, pendant un mois.

Pensées du matin et du soir rassemble de belles méditations pour nourrir l'esprit et apaiser l'âme. Dans chacune d'elles, James Allen vous donne la force de vous élever, d'inspirer votre quotidien et de vous offrir des moments d'introspection et de paix.

Chaque homme détient la clé de son accomplissement et lorsqu'il comprend l'extrême simplicité de la vie humaine, il se tient là où aucun mal ne l'atteindra.

« Il y a un sens dans lequel chaque jour peut être considéré comme le début d'une nouvelle vie, dans laquelle on peut penser, agir et vivre de manière nouvelle, et dans un esprit plus sage et meilleur. »

« Le calme de l'esprit est l'un des plus beaux joyaux de la sagesse. Un homme devient calme dans la mesure où il se comprend comme un être évolué par la pensée. »

James Allen est à la fois écrivain, philosophe et poète. Auteur culte anglais de développement personnel, il est un des pères fondateurs de la Loi de l’attraction.

 

 

 

 

Nous ne pouvons pas modifier les choses extérieures, ni façonner les autres à notre goût, ni façonner le monde selon nos souhaits, mais nous pouvons modifier les choses intérieures, nos désirs, nos passions, nos pensées.

 

Au milieu de l'agitation qui nous entoure, de nos obligations et difficultés que nous ne pouvons éviter, nous pouvons modeler le monde intérieur de notre propre esprit conformément à la sagesse, et ainsi le réconcilier avec le monde extérieur des hommes et des choses.

 

 

Nous ne pouvons pas éviter le tumulte du monde, mais nous pouvons surmonter les perturbations de l'esprit. Les devoirs et les difficultés de la vie réclament notre attention, c’est pourquoi James Allen passe en revue 19 thématiques dans lesquelles chacun pourra se reconnaitre, nous amenant ainsi à dépasser toute inquiétude à leur sujet.

 

 

« L'entourage d'un homme n'est jamais contre lui, il est là pour l'aider, et tous ces événements extérieurs qui vous font perdre douceur et tranquillité d'esprit sont les conditions nécessaires à votre développement, et ce n'est qu'en les rencontrant et en les surmontant que vous pouvez apprendre, grandir et mûrir. »

 

 

 

 

 

 

 

James Allen n'est pas seulement un des pionniers de la loi d'attraction, il l’est aussi dans la méditation. Son grand livre des Méditations quotidiennes est un moyen de trouver la voie vers l'émancipation et l'illumination.

 

Avec ses Méditations, James Allen appelle les hommes à s'éloigner du vacarme et des conflits de nos sociétés vers les chemins paisibles de leur propre âme, où la Lumière qui éclaire tout homme, brûle toujours solidement et sûrement pour tous ceux qui détourneront leurs yeux fatigués de la lutte extérieure vers le calme intérieur.

 

 

De nombreuses méditations ont été écrites au petit matin par James Allen, où il passait ces précieuses heures seul avec Dieu pendant que le monde dormait. D'autres sont glanées dans ses nombreux écrits publiés et inédits, et sont organisées pour des lectures quotidiennes sur une année.

 

 

La grande puissance de ce livre réside dans le fait qu'il est le coeur même d'un homme bon qui a vécu chaque mot qu'il a écrit, dans un style aussi profond que simple.

 

 

« Chaque homme peut entrer sur le chemin de la paix et atteindre l'état céleste. »