Un médecin légiste révèle l’AUTRE maltraitance en ehpad !
Juin 2018, dans une structure pour personnes âgées, quelque part en France. Une résidente agonise depuis plus d'un mois dans des souffrances intolérables. Les soins palliatifs auxquels elle avait droit lui ont été refusés. Par la volonté des deux médecins de l'établissement. Mais ces praticiens sont intouchables car protégés par un statut privilégié...
Expert en médecine judiciaire, le Docteur Jean-Charles Gimbert assiste les victimes depuis des décennies. Missionné par la fille de la vieille dame, et malgré la menace d’une radiation définitive de l’Ordre des Médecins, ce spécialiste va disséquer de façon chirurgicale l'incroyable scénario, allant de surprise en rebondissement, jusqu'au dénouement final.
Son enquête inédite dévoile, pour la première fois, l’existence d’une autre maltraitance en ehpad, celle dont personne n’ose parler, celle que commettent, par idéologie, certains médecins contestant les lois sur la fin de vie, celle qui s’exerce quotidiennement à l’insu des familles, celle de la mort indigne.
Coordonnateur en ehpad, le Docteur Gimbert a exercé pendant 35 ans la médecine de campagne. Il partage désormais sa longue expérience comme conférencier pour le grand public et formateur indépendant auprès des professionnels de santé.