Certains morts continuent de veiller étroitement sur leurs proches qui vivent encore sur terre, et toutes leurs manifestations ont pour but de les protéger ou les aider.

 

C.W Leadbeater nous relate des cas semblables, dont il a été témoin, mais il va plus loin. Les aides invisibles ne sont pas uniquement des êtres, vivants sur d’autres plans, comme nos morts ou encore nos anges gardiens.
Ces aides sont également des personnes qui ont la faculté de quitter leur corps physique pendant qu’elles s’endorment ou sont en extase. Et au cours de leur voyage astral, elles accomplissent des missions d’assistance.

 

Ce genre d’aide ne peut être donné que par des hommes et femmes arrivés à un certain degré d’évolution. Cette faculté, l’homme peut la développer par lui-même.

 

Leabbeater détaille les conditions requises, selon la sagesse hindoue, pour le novice ou l’étudiant occulte qui désire emprunter ce chemin qu’il appelle « le sentier de la sainteté » Plusieurs stades se succèdent avant de parvenir à se libérer de ses entraves et de pouvoir porter assistance.
Il n’y a pas que les morts qui veillent, les vivants le font également.

C.W Leadbeater est un prêtre anglais, clairvoyant et théosophe. Il découvre en Inde le jeune Krishnamurti et sera son instructeur pendant plusieurs années.